N’attendez pas d’être parfait pour avancer !
Hébreux 13.21 (SGD 21)
« Qu’il vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, qu’il fasse en vous ce qui lui est agréable par Jésus-Christ, à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! »
Vous arrive-t’il d’avoir des pensées du style :
« je ne suis pas assez ceci », « je manque de cela », « je n’y arriverai pas », « si seulement j’avais plus de ressources » … ?
Vous voyez probablement de quoi il est question.
Ces pensées qui vous poussent à trouver des « excuses » pour justifier l’inaction.
Ces pensées qui vous poussent à courir après une sorte de perfection et qui vous conditionnent à attendre d’avoir tout en votre possession pour faire le premier pas ou le pas suivant.
Gédéon se trouvait insignifiant, trop pauvre, trop petit pour délivrer Israël.
Il était conditionné par des conceptions humaines et les a laissé définir ce qu’il était possible de faire ou non.
Pourtant, Dieu montre que ce n’était pas à propos des capacités humaines de Gédéon que son appel allait se réaliser, mais davantage à propos de l’attitude de Gédéon et de celui qui l’a appelé !
Dieu lui a montré que ce qui comptait pour accomplir son plan, était surtout l’obéissance et sa présence à ses côtés.
Ce n’est pas à propos de vos moyens, c’est à propos de Celui qui vous appelle !
Ce n’est pas à propos de ce que vous avez ou n’avez pas, ou encore de ce dont vous êtes capables ou non.
C’est à propos de votre obéissance à ce que Dieu vous demande.
Allez-vous vous mettre en mouvement alors que votre réalité crie « ce n’est pas possible » ? Allez-vous faire taire les voix de ce monde pour tendre l’oreille à la voix de Dieu ?
Aujourd’hui, n’attendez pas d’être parfait(e), d’être au top pour avancer, pour répondre à l’appel de Dieu sur votre vie.
Commencez avec ce que vous avez et ne laissez plus les excuses vous empêcher d’avancer ! Car dans son merveilleux plan, Dieu a tout prévu pour vous !
Prions :
« Père, dans la réalité de ce que je vis, je choisis de te faire confiance et de t’obéir. Chasse loin de moi toutes ces pensées de découragement, de désespoir, d’incrédulité pour que ma foi soit placée solidement en toi. Merci pour qui tu es ! Amen. »